Appel à projets Gaspillage alimentaire

Accueil / LES ACTUALITÉS JEUNESSE OISE/ Appel à projets Gaspillage alimentaire

Votre collège est engagé dans une démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire au sein de la restauration scolaire et vous souhaitez y impliquer les élèves ? Répondez à l’appel à projets du Conseil départemental !

Le gaspillage alimentaire au sein des établissements scolaires est une préoccupation croissante. De plus, depuis 2016, les opérateurs de restauration collective ont des obligations légales en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire, obligations qui se sont renforcées au fil des lois.

Dans cette optique, le Conseil départemental lance dès la rentrée scolaire 2020 un appel à projets « Lutte contre le gaspillage alimentaire ».

Cet appel à projets a pour objectif de sensibiliser les collégiens au gaspillage alimentaire en mettant en place une action collective au sein des collèges, en impliquant les acteurs de l’établissement dont l’équipe de la restauration scolaire.

En savoir plus

Pour en savoir plus : téléchargez l’appel à projets sur Péo60 et pour vous accompagner dans la rédaction de votre projet (questions diverses, partenaires locaux, outils existants …), n’hésitez pas à contacter :

  • Gaëlle Sauvegrain – chargée de projets – service innovation (03-44-06-64-19 – gaelle.sauvegrain[at]oise.fr)
  • Aline Cahot– chargée de projets – serve modernisation de la restauration et de la gestion des agents des collèges (03-44-10-71-68 – aline.cahot[at]oise.fr)