ENT : Du nouveau chez NEO

Accueil / Informations utiles/ ENT : Du nouveau chez NEO

La plateforme NEO a bénéficié d’une importante mise à jour durant les vacances de Noël 2020. Plusieurs fonctionnalités intéressantes ont été à cette occasion implémentées. Petit tour d’horizon…

Pour tous les utilisateurs

Un annuaire bien rempli

L’application annuaire est désormais automatiquement remplie par les membres de son propre réseau. Fini les annuaires vides, ce qui facilite les échanges et montre l’utilité d’une telle application.

Une messagerie plus lisible

Dans le cas d’un échange de mails important, dans lequel les correspondants se répondent mutuellement, le champ « Sujet » se voyait encombré de multiples « Re: », « Fw: » ou encore « Tr: ». C’est désormais terminé : même si un message est le dernier d’une longue série, il ne comportera plus qu’une seule abréviation pour indiquer qu’il s’agit d’une réponse à un mail.

Pour les professeurs

Importation de fichiers .zip dans l’espace documentaire

Vous pouvez désormais importer plusieurs fichiers compressés comportant l’extension .zip dans l’espace documentaire. Au moment de l’importation, vous pouvez choisir de décompresser les fichiers ou non. Pratique pour importer en un seul clic une séquence de cours par exemple.

Des vignettes par défaut

Vous avez créé un nouveau document à l’aide de l’application blog, cahier multimédia ou exercice et vous avez oublié de lui joindre une vignette afin de l’identifier plus facilement ? Qu’à cela ne tienne, NEO ajoute désormais automatiquement une vignette reprenant le logo de l’application en question. Pratique pour les distraits !