Un nouvel ENT « Jeunesse Oise » à votre disposition

Accueil / Une/ Un nouvel ENT « Jeunesse Oise » à votre disposition

Nouveauté pour cette rentrée 2019 ! Le Conseil départemental de l’Oise met à la disposition des parents, des élèves et des enseignants un nouvel ENT (Espace Numérique de Travail) pour un meilleur accès aux contenus éducatifs et pédagogiques. Plus moderne, complet et ergonomique, ce nouvel outil propose de nouvelles fonctionnalités et s’appuie sur les technologies actuelles pour favoriser le partage d’information.

Pour cette rentrée 2019, l’ENT baptisé « Jeunesse Oise » est mis gratuitement à la disposition des 37 000 collégiens et 3 000 enseignants des 66 établissements publics de l’Oise par le Conseil départemental de l’Oise.

Ce nouvel outil répond à un triple objectif au service des jeunes, de leur famille et de la communauté éducative :

– Remplacer l’ancien ENT qui datait d’une dizaine d’années et qui était techniquement obsolète Ce nouvel ENT est désormais beaucoup plus simple d’utilisation, ergonomique et accessible en application mobile (ordinateur, tablette, smartphone) ;

– Permettre, grâce à la technologie développée de répondre aux exigences de travail collaboratif et de partage d’information avec de nouveaux outils qui permettent de travailler ensemble sur un même document, de s’enregistrer, d’utiliser des vidéos, de créer des frises chronologiques, des blogs, etc. ;

– De faciliter la communication entre tous les utilisateurs afin de créer un véritable réseau social au sein de chaque établissement.

En 2019, l’éducation reste, plus que jamais, un axe prioritaire de la politique départementale. Avec des moyens accrus, le Département souhaite accompagner les jeunes dans leur réussite. Cette volonté se traduit par la mise en œuvre du projet « Jeunesse Oise » qui regroupe sous une même bannière tous les dispositifs innovants en faveur de la jeunesse (Défi Robot, Conseil départemental des Jeunes, Pass’Sports, Pass Citoyens, Collège du Futur, de nos Champs à l’assiette de nos enfants…).

 

A noter : Les identifiant et mot de passe sont transmis par les établissements scolaires.